Accéder au contenu principal

Nouvelles du dispensaire de Lumbini



Nous sommes heureux de pouvoir vous donner des nouvelles du dispensaire de LUMBINI.

Le dispensaire a traversé une période de flottement depuis l’été dernier avec le départ de trois médecins (partis poursuivre des spécialités à Katmandou) et le remplacement de trois infirmières.

La situation est en train de revenir à la normale.

Nous avons reçu de la part d’IBS des garanties en matière d’organisation et de qualité de soins.

Vous trouverez ci-dessous quelques photos du dispensaire prises il y a quelques jours.

Le rapport d'activité de l'année 2017 est consultable dans l'onglet "Rapports d'activité".

Amitiés,

Antoine MULLER






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Décès du Dr Claude Briot

Nous vous informons du décès du Docteur Claude Briot, survenu brutalement à Kathmandu le 11 mai dernier. 
Une cérémonie a été organisée par Bikkhu Maitri Mahathera, le 17, à Lumbini, en présence de ses amis népalais et des gens des villages qu'il visitait si souvent.
Claude a créé l'association, il était son "moteur". Deux fois par an, il était sur place et pratiquait une médecine de terrain.  Grâce à lui, des médecins, des gynécologues, des infirmiers, des infirmières sont venus aider et conseiller l'équipe locale que notre association remunerait.
A 78 ans, il continuait avec la même énergie et plein de nouveaux projets.
Nous le remercions encore et adressons nos condoléances à ses proches et à sa famille.

Lettre de Lumbini #9

Lettre de Lumbini #7

C’est toujours agréable de retourner à Lumbini , une occasion pour voir comment évolue le dispensaire , Cela fait plus de 7 ans que nous apportons  avec l’association Lumbini France  un soutien médical à ce dispensaire du Népal .
Et année après année, on s’aperçoit des améliorations  , une rigueur dans la prise en charge des patients : un carnet de santé , une mesure systématique de la Tension , du poids , de la température –quand cela s’impose- un interrogatoire fait par les infirmières  , des conseils donnés pour les enfants et les nourrissons … une hygiène  réelle , bref une meilleure prise en charge. Nos deux jeunes médecins –dont l’un ,Docteur Satish est avec nous depuis 5 ans  - ont su pratiquer une médecine de qualité et on  remarque  de plus en plus de patients diabétiques , hypertendus , cardiaques . qui avant notre présence ne se soignaient point car aller à l’hopital de Bairhawa à plus de 23 kilometres est difficile d’accès   et il faut payer le transport .plus les frais mé…