Accéder au contenu principal

Nouvelles du dispensaire de Lumbini



Nous sommes heureux de pouvoir vous donner des nouvelles du dispensaire de LUMBINI.

Le dispensaire a traversé une période de flottement depuis l’été dernier avec le départ de trois médecins (partis poursuivre des spécialités à Katmandou) et le remplacement de trois infirmières.

La situation est en train de revenir à la normale.

Nous avons reçu de la part d’IBS des garanties en matière d’organisation et de qualité de soins.

Vous trouverez ci-dessous quelques photos du dispensaire prises il y a quelques jours.

Le rapport d'activité de l'année 2017 est consultable dans l'onglet "Rapports d'activité".

Amitiés,

Antoine MULLER






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lettre de Lumbini #7

C’est toujours agréable de retourner à Lumbini , une occasion pour voir comment évolue le dispensaire , Cela fait plus de 7 ans que nous apportons  avec l’association Lumbini France  un soutien médical à ce dispensaire du Népal .
Et année après année, on s’aperçoit des améliorations  , une rigueur dans la prise en charge des patients : un carnet de santé , une mesure systématique de la Tension , du poids , de la température –quand cela s’impose- un interrogatoire fait par les infirmières  , des conseils donnés pour les enfants et les nourrissons … une hygiène  réelle , bref une meilleure prise en charge. Nos deux jeunes médecins –dont l’un ,Docteur Satish est avec nous depuis 5 ans  - ont su pratiquer une médecine de qualité et on  remarque  de plus en plus de patients diabétiques , hypertendus , cardiaques . qui avant notre présence ne se soignaient point car aller à l’hopital de Bairhawa à plus de 23 kilometres est difficile d’accès   et il faut payer le transport .plus les frais mé…

Compte-rendu par la bénévole Claire Giraudeau

Bonjour,

Vous trouverez dans l'onglet "Compte-rendus des bénévoles" le compte-rendu de Claire Giraudeau, qui est intervenue à Lumbini en août dernier.

Nous nous excusons pour cette parution un peu tardive et nous la remercions encore pour son intervention.