Accéder au contenu principal

Lettre de Lumbini

Le petit dispensaire IBS de Lumbini change  ..je l’ai constaté ..et ceci  grâce à vous .
Depuis janvier 2012 nous travaillons avec deux  infirmières Népalaises Sarita et Chandra Kala
Sarita  assure la consultation des  adultes et maintenant systématiquement chaque patient est pesé , sa tension vérifiée et les premières plaintes enregistrées
Chandra kala  s’occupe des enfants: poids, taille et vérification du développement psycho moteur de l’enfant avant chaque consultation, vérification des vaccins et interrogatoire des parents.
Avant cela n’existait pas .
Sarita  s’occupe, après la prise des constantes,  des soins médicaux et des prescriptions de soins . Injections, pansements c’est elle .
Chandra kala  parle avec les mamans, donne des conseils alimentaires et bien sûr assure les soins après la prescription du médecin .
         Tout cela s’est grâce à vous . Un grand Merci .
Un grand merci, aussi, à nos volontaires qui sont venus nous épauler à Lumbini. . Marie Françoise  comme technicienne de santé pour donner les conseils d’hygiène élémentaire , Catherine comme médecin pédiatre pour mettre en place la consultation des nouveaux nés et enfants .
Mais notre action n’est pas finie. Nous avons absolument besoin  d’un médecin népalais supplémentaire pour assurer les pathologies aigües des enfants, le suivi des patients chroniques (diabète , hypertension etc.) et les consultations pour un certain nombre d’affections ne relevant pas de la pathologie de la douleur  .
Cela permettra au Dr Mallick de mieux assurer  les soins par acupuncture aux  patients paralysés et à ceux souffrant de douleurs chroniques .
Cela sera possible si chacun d’entre vous diffuse notre message auprès de ses amis et leur demande de participer au parrainage ….100 €  pour un an  .  Un nouveau parrain chacun et nous doublons nos possibilités .
N’hésitez pas à consulter notre blog :http://associationlumbini.blogspot.com
Pour adhérer : « association LUMBINI »  rue des Fossés  26300 CHARPEY
Ou bien  pour tout autre renseignement : briotclaude@msn.com

                                                                                                                   MERCI

Dr claude briot . lumbini avril 2012 .

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lettre de Lumbini #7

C’est toujours agréable de retourner à Lumbini , une occasion pour voir comment évolue le dispensaire , Cela fait plus de 7 ans que nous apportons  avec l’association Lumbini France  un soutien médical à ce dispensaire du Népal .
Et année après année, on s’aperçoit des améliorations  , une rigueur dans la prise en charge des patients : un carnet de santé , une mesure systématique de la Tension , du poids , de la température –quand cela s’impose- un interrogatoire fait par les infirmières  , des conseils donnés pour les enfants et les nourrissons … une hygiène  réelle , bref une meilleure prise en charge. Nos deux jeunes médecins –dont l’un ,Docteur Satish est avec nous depuis 5 ans  - ont su pratiquer une médecine de qualité et on  remarque  de plus en plus de patients diabétiques , hypertendus , cardiaques . qui avant notre présence ne se soignaient point car aller à l’hopital de Bairhawa à plus de 23 kilometres est difficile d’accès   et il faut payer le transport .plus les frais mé…

Compte-rendu par la bénévole Claire Giraudeau

Bonjour,

Vous trouverez dans l'onglet "Compte-rendus des bénévoles" le compte-rendu de Claire Giraudeau, qui est intervenue à Lumbini en août dernier.

Nous nous excusons pour cette parution un peu tardive et nous la remercions encore pour son intervention.






Compte-rendu par la bénévole Muriel Martineau

Bonjour,

Nous remercions Muriel Martineau, Gynécologue, pour son intervention au centre IBS de Lumbini.

Vous trouverez dans l'onglet "rapport de mission" un compte rendu extrêmement précis et détaillé.

Nous remercions nos donateurs pour les dons que nous continuons de recevoir.

Le Président de l'association