Le petit dispensaire IBS de Lumbini change ..je l’ai constaté ..et ceci grâce à vous .
Depuis janvier 2012 nous travaillons avec deux infirmières Népalaises Sarita et Chandra Kala
Sarita assure la consultation des adultes et maintenant systématiquement chaque patient est pesé , sa tension vérifiée et les premières plaintes enregistrées
Chandra kala s’occupe des enfants: poids, taille et vérification du développement psycho moteur de l’enfant avant chaque consultation, vérification des vaccins et interrogatoire des parents.
Avant cela n’existait pas .
Sarita s’occupe, après la prise des constantes, des soins médicaux et des prescriptions de soins . Injections, pansements c’est elle .
Chandra kala parle avec les mamans, donne des conseils alimentaires et bien sûr assure les soins après la prescription du médecin .
Tout cela s’est grâce à vous . Un grand Merci .
Un grand merci, aussi, à nos volontaires qui sont venus nous épauler à Lumbini. . Marie Françoise comme technicienne de santé pour donner les conseils d’hygiène élémentaire , Catherine comme médecin pédiatre pour mettre en place la consultation des nouveaux nés et enfants .
Mais notre action n’est pas finie. Nous avons absolument besoin d’un médecin népalais supplémentaire pour assurer les pathologies aigües des enfants, le suivi des patients chroniques (diabète , hypertension etc.) et les consultations pour un certain nombre d’affections ne relevant pas de la pathologie de la douleur .
Cela permettra au Dr Mallick de mieux assurer les soins par acupuncture aux patients paralysés et à ceux souffrant de douleurs chroniques .
Cela sera possible si chacun d’entre vous diffuse notre message auprès de ses amis et leur demande de participer au parrainage ….100 € pour un an . Un nouveau parrain chacun et nous doublons nos possibilités .
N’hésitez pas à consulter notre blog :http://associationlumbini.blogspot.com
Pour adhérer : « association LUMBINI » rue des Fossés 26300 CHARPEY
Ou bien pour tout autre renseignement : briotclaude@msn.com
MERCI
Dr claude briot . lumbini avril 2012 .
Commentaires
Enregistrer un commentaire